Blur horizon/fr

Jump to navigation Jump to search


L'horizon flou (également connu sous le nom de punctum remotum ) est la distance jusqu'au bord du flou, où les objets éloignés commencent à devenir flous. Cet effet est décrit comme la bulle dioptrique.

Votre horizon flou est principalement affecté par la quantité de correction que vous portez par rapport à l'objet que vous essayez de voir.

Comment l'horizon flou est appliqué

Différentielles

Blur Horizon Differentials-fr.jpg

Pour les différentielles, l'horizon flou est juste suffisant pour voir l'objet.

Dans la plupart des cas, il s'agit d'un écran. En portant des différentielles, vous augmentez votre horizon flou juste au point où vous pouvez voir clairement l'écran, mais le reste du monde est toujours quelque peu ou très flou sans porter une correction plus forte. C'est parfaitement bien et cela fait partie du plan - les différentielles ne sont destinées qu'à vous corriger pour une distance définie.

Normalisées

Blur Horizon Normalized-fr.jpg

Pour les normalisées, l'horizon flou est presque illimité.

Accent sur presque - il est crucial que l'horizon flou soit légèrement sous-corrigé et défie votre vision par rapport à une correction complète qu'un optométriste ou ophtalmologue est susceptible de vous donner. Être légèrement sous-corrigé est parfait, car trop de sous-correction entraînera à la fois une stagnation des améliorations et vous fera vivre inutilement dans le flou.





Vidéo

Vidéo explicative de la bulle dioptrique, de l'horizon flou et du bord du flou.

Sensibilité au flou/Bord de clarté

Mentionné ici et ici, et expliqué dans la vidéo associée en haut de page.

Outils de flou

  • Visualiseur dioptrique de distance jusqu'au flou [1]

Voir aussi

Article du blog expliquant l'horizon flou

Références