Guide:Reducing normalized/fr

Jump to navigation Jump to search


En général, vous ne devez réduire que 0,25 dioptrie par rapport à une prescription complète de 20/20 (10/10). La norme 20/20 indique que vous pouvez toujours lire la ligne de 20 pieds ou 6 mètres (à moitié ou mieux) sur l'échelle de Snellen à partir de cette distance dans un éclairage intérieur raisonnablement bon sans mise au point active. Si votre configuration ne permet qu'un graphique de 10 pieds ou 3 mètres, gardez à l'esprit que ce n'est pas aussi précis, vous pouvez en tenir compte en relevant votre standard à 100% de vision assez nette de la ligne 20/20.

Vous feriez bien d'attendre que l'œil non dominant soit également à ce niveau (voir dominance oculaire). Obtenir 20/20 une fois n'est pas nécessairement une indication que vous êtes prêt à réduire, cela pourrait simplement être une bonne journée. Réduire trop tôt entraîne des difficultés inutiles avec un flou excessif et une tension oculaire qui pourraient ralentir ou même arrêter votre progression. Avec cette considération, c'est une bonne idée de s'assurer que le 20/20 tient pendant au moins une semaine sinon 2 avant de réduire.

Lors de l'introduction d'une réduction normalisée, vous devez effectuer une "réinitialisation à zéro dioptrie".

C'est une bonne idée de garder la correction complète (vos normalisées précédentes) à portée de main pour la conduite de nuit ; au moins pour la première période de votre nouvelle réduction.

Voir aussi

Guide : Réduire les différentielles

Guide : Comment mesurer votre vue