Guide:How to measure your eyesight/fr

Jump to navigation Jump to search

La mesure de votre vue peut se faire de plusieurs manières différentes. N'oubliez pas que la vue fluctue d'un jour à l'autre en fonction de nombreux facteurs, une seule mesure n'est pas nécessairement l'indication la plus précise de votre vision. Avant de commander une nouvelle correction ou de décider de réduire, essayez d'obtenir suffisamment de mesures pour avoir une bonne idée de votre vision typique. Puisque vous vous mesurez, vous pouvez prendre le temps de vous faire une meilleure idée de votre vision la plus consistante.

Mesures centimétriques

Les mesures en centimètres déterminent votre distance jusqu'au flou avec un mètre à mesurer tenu contre un écran ou un livre. La police de 12 points est recommandée, vous verrez le flou à la même distance quelle que soit la taille de la police, mais il sera plus facile de distinguer le bord du flou avec la police de 12 points.

Vous pouvez voir divers outils pour y parvenir ici.

Tableau de Snellen

Un tableau de Snellen est bon car il contrôle beaucoup de variables. Si vous vous tenez à la même distance avec la même paire de lunettes sous un éclairage similaire ou identique et que vous remarquez une amélioration au fil du temps, vous pouvez affirmer que votre vue s'améliore.

Si vous vérifiez votre Snellen avec votre prochaine paire, c'est-à-dire une paire réduite de normalisées, et que vous pouvez voir la ligne 20/50, vous pouvez commencer à les utiliser, à condition que vous soyez raisonnablement à l'aise avec autant de flou. Mais conservez toujours votre correction précédente pour la conduite, assurez-vous d'être en sécurité et dans le cadre des directives légales, vérifiez vos exigences locales en matière de vision. [1]

Objet du monde réel

Cela fonctionne généralement mieux avec des signes. Prenez un objet quelconque, de préférence avec un texte que vous voyez très fréquemment et voyez s'il y a une amélioration au fil du temps dans la façon dont vous pouvez voir l'objet.

Celle-ci peut ne pas produire de chiffres concrets comme les deux autres méthodes, il est donc préférable de ne l'utiliser exclusivement qu'une fois que vous êtes sûr d'obtenir des améliorations telles que vérifiées par les autres méthodes qui produisent des chiffres.

Voir aussi

Guide: Mesurer avec des différentielles

Références