Guide:Measuring with differentials/fr

Jump to navigation Jump to search

Il n'est pas rare d'avoir du mal à mesurer avec précision, en particulier pour les personnes qui ont -4 dioptries ou plus de myopie. La raison est qu'il y a une marge d'erreur beaucoup plus petite, dans une plage où un cm ou moins fait une différence d'un quart de dioptrie. La meilleure façon de surmonter ce problème est de mesurer avec des différentielles. Il y a de fortes chances que vous connaissiez votre correction différentielle sans même avoir à la chercher, alors remplacez votre correction et votre bord de flou dans l'exemple.

Exemple

Supposons que vous portez des différentielles de -4 pour les deux yeux et que vous trouvez votre bord de flou à 68 cm. Rendez-vous sur la calculatrice et entrez 68cm. Le résultat est -1,50. Le -4 avec lequel vous avez commencé se combine avec le -1,50 que vous venez de déterminer, dont vous avez toujours besoin pour indiquer que votre véritable myopie est de -5,50.

Supposons que vous ayez OD/OG -4.25/-3.25 et que votre bord de flou se trouve à 68 cm.

Rendez-vous sur la calculatrice, et entrez 68cm. Le résultat est -1,50. Ajoutez cette valeur à vos deux yeux (faites attention aux nombres négatifs)

Donc, vos vraies valeurs de myopie sont OD/OS -5.75/-4.75. C'est simple!

Voir aussi

Guide : Comment mesurer votre vue