Différentielles

Differentials/fr
Jump to navigation Jump to search
Sans différentielles, vous êtes sur la voie d'une augmentation constante des prescriptions et vous ne parviendrez pas à améliorer votre vision :(

Les différentielles (jargon) (vision de près, lunettes d'ordinateur ou différentielles) sont des lunettes ou des lentilles à puissance réduite pour une activité de près. Elles ont une correction plus faible que vos verres normalisés, la différence entre les deux étant généralement comprise entre 1 et 2 dioptries.[1] [2]

Myopie faible

Les personnes atteintes de myopie de -2 D ou moins n'ont généralement pas besoin de porter des lunettes différentielles (car avec -2 D, votre distance jusqu'au flou devrait être d'environ 50 cm - suffisamment loin pour voir votre écran avec une clarté suffisante). L'exception étant que si vous avez plus d'une dioptrie de correction de cylindre, vous aurez probablement besoin de différentielles pour aider à gérer le flou directionnel. Dans ce cas, vous pouvez probablement réduire la correction du cylindre entre 0,25 et 0,75 D et l'associer à une réduction allant jusqu'à 1,25 D de la force sphérique pour une correction sphérique faible ou nulle (verres plans).

Dernière dioptrie

En dessous de -1 D, à moins que votre distance de près ne soit d'environ 100 cm, vous pouvez envisager d'utiliser des verres positifs comme différentielles. Dans le passé, EndMyopia spécifiait qu'elles devaient être utilisées pour la myopie faible, mais les considère maintenant comme un dernier recours.


Premières différentielles

Les premières différentielles sont généralement 1,5 D plus faibles que votre mesure pour une vision de loin complète. Si vous avez de -0,25 à -0,75 D de cylindre, vous avez la possibilité de le laisser tomber et d'avoir la correction sphérique seulement 1,25 D plus faible.

Voir Comment utiliser des lentilles de contact avec EM si vous portez des lentilles de contact.

Ajuster les différentielles

Idéalement, vos différentielles vous donnent une petite quantité de flou lors de votre travail quotidien de près. La nature de votre travail, la distance de votre travail, votre état réfractif et votre dépendance au cylindre sont tous des facteurs dans le choix de vos différentielles. La distance idéale pour un travail de près n'est pas inférieure à 50 cm. Vous pouvez obtenir vos premières différentielles et découvrir que vous avez mal à la tête et que vous n'auriez vraiment pas dû laisser tomber la correction cylindrique. Vous constaterez peut-être que votre travail est assez proche ou très loin et vous devez ajuster la puissance vers le haut ou vers le bas. Vous constaterez peut-être que vous avez vraiment besoin d'une vision détaillée pour faire votre travail et vous vous contenterez de ralentir la progression avec vos différentielles et de relever votre défi de flou pour vous améliorer pendant vos heures de repos. C'est la première étape dans le programme où vous devez vraiment commencer à comprendre ce que vous faites et faire des choix dioptriques spécifiques personnalisés.

Pourquoi porter des différentielles?

Le stimulus principal de l'allongement axial du globe oculaire est la défocalisation hypermétropique, qui se produit lorsqu'une personne:

  • est engagé dans une activité de près
  • porte plus de correction que nécessaire en voyant l'objet qui est de près.

Les différentielles permettent au porteur de porter juste ce dont il a besoin, pour voir de près. Cela supprime le stimulus de la défocalisation hypermétropique et empêche les yeux de devenir plus myopes. En un sens, c'est une solution rapide. 😉

Il est assez facile d'empêcher la myopie induite par les verres de progresser en portant simplement des différentielles. La longueur axiale de l'œil ne change pas par hasard, d'elle-même; elle ne change qu'en réponse à un stimulus.

Une autre raison de porter des différentielles est d'éviter les problèmes de convergence. Lorsque vous regardez de près, la position de vos yeux doit être compensée en se tournant vers l'intérieur, en particulier lorsque vous regardez à moins de 50 cm. Faire cela régulièrement pendant de longues périodes est susceptible de causer des problèmes. De tels problèmes sont facilement évités en portant une correction différentielle pour s'adapter à une plus grande distance.

Habitudes

Il est utile d'appliquer la règle des 3 heures ou la règle 20-20-20 lors d'un travail de près. Alternativement, une période d'une heure de vision de loin après 3 heures de travail de près peut être efficace.

Veillez toujours à être dans une bonne position ergonomique. Se pencher en avant est un problème courant et c’est quelque chose que vous devez éviter.

Un bon éclairage ambiant est important car vos yeux ne peuvent pas voir aussi loin ou aussi bien en cas de faible éclairage. La lumière naturelle est préférable, mais complétez au besoin.


Voir aussi

Références