Myopia/fr

Jump to navigation Jump to search

La Myopie, est un état réfractif dans lequel les objets distants à l'infini se focalisent en avant de la rétine. Les objets éloignés apparaissent donc généralement flous, alors que les objets proches apparaissent clairs avec l'accomodation. Cela se produit en raison d'un décalage entre la longueur axiale et le pouvoir de focalisation du système visuel, qui résulte en l'image d'un objet). Une personne atteinte de myopie est appelée myope.

Faible Myopie

La myopie faible est une myopie de l'ordre de -3 dpt ou moins. La plupart des personnes qui développent une myopie au cours de leur vie se voient prescrire des lunettes dans la gamme des myopies faibles, initialement à environ -1 dpt, après avoir fait l'expérience de la pseudomyopie.

Zéro différentielles

Les mêmes principes de base pour inverser la myopie induite par les verres s'appliquent à toutes les gammes de myopie, mais en dessous de -2 à -1,5 dpt, il n'est généralement pas nécessaire de porter des lunettes pour travailler de près. Cela signifie que l'amélioration peut ralentir parce que le stimulus positif ne peut provenir que de la vision de loin, à moins que des verres positifs ne soient utilisés.

Très faible myopie

Au lieu de réduire de -1,5, -1,25 ou -1 (en fonction des préférences personnelles), la stratégie EM actuelle consiste à alterner la correction zéro et normalisée, qui est une variation de la réinitialisation à zéro dioptrie.

Myopie modérée

Les définitions varient, mais -2 ou -3 à -5 ou -6 est considéré comme une myopie modérée.

Forte Myopie

Les définitions varient, mais une myopie supérieure à -5 ou -6 dioptries est considérée comme une myopie forte. Les personnes de cette catégorie courent un risque plus élevé de contracter diverses maladies oculaires et doivent se faire examiner régulièrement par un optométriste ou un ophtalmologiste.

Très peu de personnes ont une myopie élevée pour des raisons génétiques. La plupart des personnes atteintes d'une myopie élevée ont subi une augmentation progressive de la myopie induite par les verres.