Patching/fr

Jump to navigation Jump to search


Le patching est la pratique consistant à couvrir un œil pour pouvoir stimuler l'autre œil, indépendamment. Ceci est le plus souvent appliqué pour activer l'œil non dominant (voir aussi la dominance oculaire). Si un œil s'améliore plus rapidement que l'autre, ou si vous avez commencé avec un grand écart d'état réfractif entre les deux yeux, vous pouvez patcher le « bon » œil et essayer de faire la mise au point active avec uniquement le « mauvais » œil pendant de courtes périodes.

Des séances de 15 minutes plusieurs fois par semaine suffisent, plus que cela n'est pas recommandé. Ce peut être une bonne idée d'alterner vos séances, une fois de près avec des différentielles (si besoin), puis la prochaine fois pendant votre temps en vision de loin avec vos normalisées.

Cette technique n'est généralement pas recommandée lorsque vous débutez avec les méthodes EM. Il s'agit d'une technique avancée fréquemment utilisée lors de l'égalisation, et pendant l'égalisation, il est généralement préférable de commencer par quelques réductions sphériques, bien qu'il puisse y avoir des exceptions.

Le patching est également utilisé en optométrie conventionnelle pour l'entraînement visuel et pour le repos pendant qu'un œil guérit d'un traumatisme.

Il a été suggéré que changer d'œil pour certaines de vos sessions de patching peut également être bénéfique. Dans cette variante, vous alterneriez dans une session pour patcher l'œil "le plus faible" et cela signalerait à cet œil de travailler plus fort lorsque l'obstruction est supprimée.

Rappelez-vous toujours que votre vision est un système binoculaire et que votre objectif principal est de stimuler votre vision binoculaire. Un patching excessif n'est pas recommandé.

Références

The EndMyopia Blog: https://endmyopia.org/pro-topic-diopter-equalizing-patching-video/

https://endmyopia.org/reducing-diopter-ratio-diy-patching-solution-pro-topic/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5288724/