Explainer:Why myopia gets worse over time/fr

Jump to navigation Jump to search

Voici les raisons pour lesquelles votre myopie s'aggrave :


Mauvaise Habitudes visuelles

*Trop d'activité sollicitant la vision de près (travail de près), *en portant des lunettes trop puissantes (voir Differentials/fr et myopie induite par les verres),


Le mécanisme réel est un domaine de recherche active, mais le résultat général est l' élongation axiale . L'œil s'allonge, nécessitant une correction plus forte, dans un cycle continu.

Template:Reesize


*Ne pas assez cligner des yeux, ce qui provoque des yeux secs

Explication en vidéo

Transcription

La Myopia/fr, n'est pas un trouble, une maladie ou une condamnation à vie à des lunettes ou des lentilles de contact coûteuses. Ce sont en fait vos yeux qui font leur travail correctement. Notre vue est une danse incroyable entre le logiciel de notre cerveau et les mécanismes de nos globes oculaires. C'est une série de minuscules ajustements inconscients effectués en réponse au stimulus visuel.


Si votre ordonnance de lunettes s'est renforcée au fil des ans, c'est souvent le résultat d'une boucle de rétroaction d'une correction plus forte des lentilles et de vos globes oculaires qui compensent pour y faire face. Heureusement, les changements de la vue ne sont pas à sens unique. Parlons de la façon dont votre capacité à voir clairement les choses à distance peut s'améliorer lentement avec le temps au lieu de s'aggraver.


Tout d'abord, les bases de la mécanique du globe oculaire. À un moment donné, vous avez probablement appris ce que font les lentilles. Les lentilles changent la direction des rayons de lumière Les lentilles positives courbent la lumière vers un seul point. Les lentilles négatives diffusent cette lumière. Les lentilles positives et négatives travaillant ensemble peuvent ajuster l'emplacement de ce point de focalisation.


Vos globes oculaires contiennent une lentille positive flexible. Cette lentille est encadrée par un anneau musculaire appelé muscle ciliaire. Lorsque les muscles ciliaires se détendent, votre cristallin est le plus fin. Lorsque le muscle ciliaire se contracte, il pousse vers l'intérieur, ce qui fait gonfler davantage votre cristallin. Cela se produit essentiellement sans votre contrôle conscient. Incroyable. Votre globe oculaire a une directive toute-puissante du cerveau. Focaliser la lumière de l'objet que vous regardez sur votre rétine à l'arrière de votre globe oculaire. Quand elle focalise parfaitement, vous obtenez une image claire. Si elle focalise devant ou derrière la rétine, vous ressentirez un flou. La quantité de travail que vos yeux doivent faire dépend de la distance à laquelle se trouve l'objet. Si vous souffrez de myopie, vous savez que les choses au loin sont plus floues que les choses plus proches de votre visage.


Comparons la tâche de focaliser à différentes distances à la tâche de cueillir des pommes sur un arbre, à la main. Vous voulez pouvoir atteindre le nombre maximum de pommes et vous disposez de deux mécanismes pour y parvenir, votre bras et l'échelle. Votre bras est comme votre muscle ciliaire, il peut bouger rapidement pour faire de légers ajustements et se concentrer sur la pomme de votre choix. L'échelle dans cette métaphore est la longueur de votre globe oculaire. L'échelle détermine la plus grande plage dans laquelle votre bras peut travailler. Comment choisir la bonne hauteur d'échelle pour la cueillette des pommes ? La meilleure échelle est celle qui positionne votre bras pour atteindre le plus de pommes. Maintenant, je veux que vous imaginiez les pommes vers le haut de l'arbre ou vos tâches de vision rapprochée. Des choses comme la lecture, l'utilisation de l'ordinateur et du téléphone, la couture, le dessin, etc. Les pommes vers le bas de l'arbre sont les choses qui nécessitent une vision à distance, comme faire du sport, conduire et généralement le fait d'être à l'extérieur. Disons que les pommes en haut vous semblaient les meilleures, vous allez vraiment après celles-ci, votre bras est fatigué de s'étirer la plupart du temps, alors vous ajustez votre échelle pour qu'elle soit plus grande. Et maintenant, vous pouvez travailler confortablement dans cette gamme de pommes supérieures. Mais vous ne pouvez plus atteindre celles du bas, et il n'y a aucun moyen d'obtenir ces pommes du bas à moins que votre échelle ne devienne plus courte, ou à moins que vous ne descendiez sur l'échelle. Ce n'est pas une métaphore parfaite, mais maintenant vous savez comment votre muscle ciliaire et la longueur de votre globe oculaire fonctionnent ensemble.

Revenons au domaine de la vue, vous avez du mal à voir les choses de loin. Votre ophtalmologiste vous donne des lunettes. Vous pouvez voir de loin maintenant, fabuleux. Ensuite, vous rentrez chez vous et lisez pendant quelques heures avec vos nouvelles lunettes. Pendant que vous faites cela, votre muscle ciliaire travaille très dur pour annuler la nouvelle lentille négative forte qui fait que cette image rapprochée, le livre, se focalise derrière votre rétine.


Si vous faites quelque chose comme ça tous les jours pendant des mois et des années, votre muscle ciliaire va être tellement surmené que votre globe oculaire va grandir un tout petit peu dans la longueur pour lui donner une pause. Mais maintenant, vos lunettes ne semblent plus fonctionner aussi bien qu'avant. Et vous ne pouvez plus voir aussi loin à distance. Alors vous allez chez l'ophtalmologiste, ils vous prescrivent des lunettes plus fortes, et le cycle continue.