Hyperopia/fr

Jump to navigation Jump to search


L'hypermétropie se produit lorsqu'un objet à l'infini serait focalisé derrière la rétine sans accommodation. Il est corrigé avec des lentilles positives. L'hypermétropie est l'opposé de la myopie , de nombreuses techniques EndMyopia/fr fonctionnent pour l'hypermétropie, mais vos horizons flous et les signes sur tout sont à l'envers. Rappelez-vous que toutes les pages écrites sur la myopie utilisent des nombres négatifs et que les myopes doivent pratiquer la mise au point active à distance, tandis que les hypermétropes doivent pratiquer la mise au point active de près.

La prescription d'un myope sera pour la distance/vision de loin de sa portée visuelle. Les verres normalisés / à distance seront très proches de la prescription, et les verres différentiels / de près seront pour la vision de près. La prescription d'un hypermétrope concerne la vision de près, de sorte que les lunettes de près doivent être proches de la prescription, et les lunettes à distance sont celles qui doivent être ajustées.

Attention aux maths ! Vous avez besoin de plus de + ou moins de - pour la vision de près, moins de + ou plus de - pour la vision de loin.

Composants

Hypermétropie totale : quantité totale d'hypermétropie qui est obtenue après relâchement complet de l'accommodation à l'aide de cycloplégiques comme l'atropine, égale à la somme de tous ces éléments :

  • Hypermétropie latente : corrigée par le tonus ciliaire (environ 1 dioptrie), nécessite des cycloplégiques pour la détecter
  • Hypermétropie manifeste : non corrigée par le tonus ciliaire
    • Hypermétropie facultative : corrigée par l'accommodation
    • Hypermétropie absolue : partie résiduelle de l'hypermétropie qui brouille la vision de loin

Les jeunes ont tendance à être hypermétropes sans hypermétropie absolue et deviennent emmétropes avec l'allongement axial.

Voir aussi

Références