Guide:Reading glasses prescriptions/fr

Jump to navigation Jump to search


Comment lire ces choses compliquées !? Croyez-le ou non, elles sont en fait assez simples à comprendre. Tout d'abord, rappelez-vous que la myopie n'est pas une condition médicale, c'est une erreur de réfraction. Par conséquent, votre "prescription" est beaucoup plus précisément appelée correction de la vue. OD signifie oculus dextrus, le latin pour l'œil droit. OS signifie oculus sinister, le latin pour l'œil gauche.

Sphère

Article principal: Sphère

La sphère est la correction globale, dans toutes les directions. Elle se mesure en dioptries. Une valeur négative signifie que la lentille est utilisée pour corriger la myopie et une valeur positive signifie qu'elle est utilisée pour corriger la presbytie et/ou l'hypermétropie.

Cylindre

Article principal: cylindre

Le cylindre est la correction supplémentaire dans une direction spécifique de votre œil. Elle se mesure en dioptries. Pensez à une ligne droite traversant la surface de votre œil à un certain degré. Le degré auquel cela se produit est votre axe.

La correction du cylindre signifie que votre œil a un certain niveau d'astigmatisme.

Étant donné que la correction de cylindre s'ajoute à la correction sphérique, ce que fait la correction de cylindre dépend de la correction sphérique :

Effet de l'inclusion de la correction du cylindre
Moins de Sphère Plus de Sphère
Moins de Cyl Augmente la correction de la myopie Réduit la correction de la presbytie
Plus de Cyl Réduit la correction de la myopie Augmente la correction de la presbytie

Axe

Article principal: Axe

L'axe est le degré auquel les valeurs de cylindre sont pertinentes. La bonne valeur de cylindre mais la mauvaise valeur d'axe rendrait la correction assez inutile ! Lorsque vous réduisez votre correction, vous ne devez jamais changer d'axe, surtout si vous avez cette valeur d'axe depuis longtemps.

Si vous n'avez pas de correction de cylindre, vous n'aurez pas non plus de valeur d'axe.

Prisme

Article principal: Prisme

Le prisme est très rare sur ordonnance. Il s'agit effectivement d'un déséquilibre entre la façon dont vos deux yeux voient. Il a été décrit comme une vision double permanente.

Distance pupillaire

Article principal"": Distance pupillaire

La distance pupillaire ou DP, est le dernier ensemble de chiffres dont vous devez être conscient. Très probablement, cela ne figure pas sur votre "prescription", vous devrez la demander ou la mesurer vous-même.

Catégorie : Guides